mercredi 1 septembre 2010

Aligneurs 3, et retour de vacances

Je suis parti en vacances d'été pendant 2 semaines au bord de la mer. Deux jours après mon arrivée j'ai changé mes aligneurs pour porter les n°3.

Ça tirait bien sur les incisives pour les faire avancer, mais mes dents étant maintenant habituées à bouger c'est pratiquement une formalité. Les douleurs que j'ai pû ressentir en mangeant pendant les deux premiers jeux d'aligneurs ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Sur les aligneurs du bas, j'ai deux prémolaires qui ont amorcés une rotation sur elles-mêmes. C'est probablement le mouvement qui est le moins agréable. En tout cas je les sens bien lorsque je dois retirer la gouttière, mais rien de terrible non plus.

Vacances d'été, ou mes aligneurs à la plage
C'est au bord de la mer que je me suis doré la pilule cet été. La gestion du port des aligneurs n'a pas été facile tous les jours, surtout en soirée durant lesquels les cocktails et autres joyeusetés sont souvent au programme.

Au début j'ai évité autant que possible de les enlever, mais la contrainte était trop grande durant les vacances. J'ai donc été un peu laxiste à certains moment, me permettant de les retirer parfois pendant plusieurs heures d'affilés. Je peux vous dire qu'on sent bien que les dents tentent de revenir à leur place d'origine dès qu'on retire les gouttières plus d'une heure et qu'on les remets. Ça tire... rien de bien méchant, mais quand même.

Lorsque je souhaitais boire autre chose que de l'eau sans les enlever, et bien c'était à la bière que je tournais exclusivement, avec rinçage à l'eau une fois fini.

À la plage plus spécifiquement, je ne les ai pas retirés. Tout simplement parce qu'on y restait que 3-4 heures d'affilés, que j'avais déjà mangé, et que boire de l'eau lorsqu'il fait très chaud ça me convenait parfaitement. Pas d'expériences croustillantes de mes gouttières dans le sable donc, désolé :)

Voilà donc, je reprends mon train-train ainsi que le fil de ce blog après cette parentèse estivale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire