mercredi 7 septembre 2011

Aligneur 1 contre aligneur 35 : une image vaut mieux que mille mots

Maintenant que je suis en possession du dernier aligneur de mon traitement, il est temps d'illustrer tout mon blabla avec une image animée.

Il s'agit d'une animation qui vous présente l'aligneur n°1 de ma mâchoire supérieure avec un morphing sur la n°35, la dernière.

aligneur 1 versus aligneur 35
Plutôt spectaculaire, non ?
S'il y a des intéressés, je peux faire la même chose pour la mâchoire inférieure.

4 commentaires:

  1. C'est super ! Quel alignement, c'est magnifique ! Et pour le bas, c'est aussi spectaculaire ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'il y a un monde de différence, je n'y suis pas allé pour rien chez l'ortho :)
    Le bas est un peu moins impressionnant quand même. Surtout des rotations, et avancer 2-3 incisives qui avaient été poussées en arrière par celles du haut.

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    J'ai bien lu tout ton blog et c'est vraiment impressionnant, je pense moi même à suivre ce traitement... J'ai bien porté des bagues quand j'étais plus jeune (fin du traitement il y a 6 ans environ) mais sans aucune contention mes dents ont rebougé!

    J'aurais quelques petites questions: chez quel praticien es-tu?
    Ensuite pour combien en as-tu eu pour ton traitement? Ton praticien te semble t'il consciencieux, ou uniquement motivé par le règlement de ton traitement?
    Il s'agit quand même d'une sacré somme et le seul ortho qui pratique invisalign est Genève (je suis frontalière), après 2 ans et demi de traitement en bagues classiques je me retrouve avec des dents non alignées, je ne voudrais pas recommencer tout un traitement pour de nouveau être décue!
    Merci pour toutes tes réponses!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cher anonyme.

    C'est très étrange que vous n'ayez pas eu de contention à l'issue de votre premier traitement. Sans ça, le dents se remettent fatalement dans leur position de départ un jour ou l'autre.

    Par soucis de neutralité (je ne suis pas suisse pour rien), je ne souhaite pas divulguer le nom de mon praticien, bien que j'en sois pleinement satisfait sur tous les points.
    Certains pourraient croire que c'est un blog financé par de la pub déguisée, hors ce n'est pas du tout le cas, et je ne veux pas qu'il y ai de doutes là dessus.
    Si vous voulez avoir une liste des praticiens à Genève, vous pouvez aller sur la page suivante du site d'Invisalign. Vous pourrez constater qu'il y en a bien plus qu'un seul comme vous semblez le croire. Il y en a très probablement de votre côté de la frontière dans le 74 ou le 01, le problème étant que la législation française n'autorise pas (sauf connerie de ma part) la divulgation des listes de médecins dans le cadre commercial, ce qui explique l'absence de moteur de recherche sur le site d'Invisalign en France... Mais si vous fouillez sur le Net vous devriez pouvoir en trouver.

    En ce qui concerne le prix, je ne pense pas que cette indication soit très pertinente, chaque cas étant différent. En ce qui me concerne, il y avait beaucoup de boulot, et j'en ai donc eu pour un somme assez rondelette de pratiquement 5 chiffres en CHF (contention comprise). Sachant qu'un traitement classique avec des bagues m'aurait coûté à peine moins cher.

    Concernant mon praticien, il est très prévenant et j'ai une totale confiance en ses compétences. Son côté humain et attentif ne fait aucun doute. A vous de vous faire votre propre idée lors d'une prise de contact, le feeling ça ne se commande pas.

    Quoique vous décidiez de faire, je pense qu'une première consultation pour un devis ne coûte pas bien cher comparé à ce qu'elle pourrait vous apporter.

    RépondreSupprimer