lundi 9 août 2010

3 semaines après

Mardi dernier a été pour moi l'occasion de changer mes aligneurs pour la première fois. La pression sur mes incisives centrales supérieures a été forte pendant 2 jours. C'est qu'elles ont beaucoup de chemin à faire en avant les bougresses ! Fort heureusement cette pression se relâche rapidement lorsque les dents s'installent dans leur nouvel emplacement. En tout cas je ne peux pas dire que ça faisait mal. Manger en utilisant ces deux dents était en revanche un douloureux et désagréable durant 3 jours.

Malgré le fait que je n'en soit qu'aux aligneurs n°2, je peux sans peine ressentir les différences de placement des dents dans ma bouche lorsque je ne les porte pas. Visuellement je ne vois pas de différence pour le moment.

Personne n'a encore remarqué mon traitement. Enfin si, un collègue très proche pour être exact, qui m'a demandé pourquoi je ne mangeais plus au petit déjeuner de la pause matinale. Je lui ai alors expliqué pourquoi et il m'a dit n'avoir vraiment rien remarqué durant ces trois dernières semaines. Un très bon point donc pour ce traitement que j'ai choisi principalement pour sa discrétion.

Les contraintes liées à la nourriture et aux boissons ne sont pas tous les jours faciles à gérer, surtout pour quelqu'un qui sort régulièrement comme moi. Je pense que les périodes estivales sont les plus difficiles du fait qu'on traine plus facilement dehors.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de faire ce qui me plait. J'ai même testé un picnic au beau milieu d'un parc avec brossage de dents sur place à l'aide d'une bouteille d'eau. Je dois dire que je me fout pas mal du regard des autres à ce niveau.

Je m'autorise à boire de la bière avec les aligneurs, du moment que je me rince la bouche après avec de l'eau et que je me brosse les dents dès que possible. Sans ça, les soirées me sembleraient un peu trop compliquées. Je n'ai pas remarqué d'effets secondaires visibles sur la aligneurs suite à cette pratique.

Tout va bien pour le moment donc. J'ai parfaitement intégré le traitement dans ma vie de tous les jours et n'y pense pratiquement plus.

Vivement le prochain jeu d'aligneurs la semaine prochaine. Ça sera pour le tout début de mes deux semaines de vacances. On verra comment je gère ça sur place.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis heureuse que des gens comme vous racontent leur expérience. Moi aussi j'ai un problème de classe 2, on m'a proposé un traitement sur 2 ans, comme vous. Mais il est très cher (6600 euros le traitement actif, en dehors des empreintes et de la contention) aussi j'hésite beaucoup... serait-il indiscret de vous demander le montant de votre traitement?
    Merci en tout cas pour ce blog! bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire qui m'encourage à continuer ce blog en espérant qu'il puisse être utile à d'autre.

    Le devis de mon traitement se monte à un petit peu moins de 10'000 CHF, soit environ 7'600 Euro. Mon praticien est probablement le meilleur expert Invisalign de ma région, et les coups de la santé en Suisse sont beaucoup plus élevés comparé à la France. Je ne sais pas si la comparaison est très pertinente donc.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de votre réponse. Je ne sais pas non plus pour l'équivalence des prix mais je crois que moi aussi j'ai affaire à un des trois spécialistes en france. En tout cas, je vais continuer à suivre votre blog avec attention et j'espère que tout se passe bien pour vous! Très bonne continuation. (et bonnes vacances)
    M

    NB: je me mets en anonyme parce que je sais pas trop comment on crée un compte... alors je signe M..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de préciser que le tarif que j'ai mentionné comprend tout, des empreintes à la contention.
    Je profite de mes derniers jours à la plage, alors oui tout se passe bien :)
    Bonne suite pour votre éventuel traitement en tout cas, et tenez-nous au courant.

    RépondreSupprimer