mercredi 25 août 2010

En vacances...

Pas beaucoup de mouvement ces derniers jours car je suis en vacances depuis 10 jours. Retour en début de semaine prochaine pour un compte rendu :)

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je viens de commencer un traitement invisalign. je vois que vous vous autorisez à boire de la bière avec vos gouttières, est-ce que celà a eu des conséquences sur la transparence de vos gouttières? Est-ce qu'il faut absolument se brosser les dents avant de remettre les gouttières? Je suis étudiante et le midi je ne peux pas rentrer chez moi, et il n'est pas très facile de s'isoler pour se brosser les dents, pensez-vous que se rincer la bouche peut suffir? Merci pour toutes les informations que vous publiez sur votre blog et très bonne continuation dans votre traitement!

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai remarqué aucune différence au niveau de la transparence en buvant de la bière, mais une fois la (les) bière(s) terminée(s) je me rince la bouche à l'eau et me brosse les dents dès que possible.
    En principe oui il faudrait vraiment se brosser les dents avant de remettre les gouttières. En ce qui me concerne je ne les ai jamais remises sans me brosser les dents. J'en suis même à utiliser du fil dentaire systématiquement, ce que je ne faisais jamais avant mon traitement. C'est fou le nombre de truc coincé entre les dents qu'on peut avoir... et avec des gouttières par dessus, c'est vraiment pas terrible.
    Je ne pense pas que se rincer juste la bouche suffira, vous risquez vraiment d'endommager vos dents à moyen terme.
    Vous savez, vous n'êtes pas obligée de vous isoler pour vous brosser les dents. Depuis le début de mon traitement, je me brosse les dents bien plus souvent en publique qu'en privé, et il n'y a pas de honte à avoir :)
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer