mercredi 9 mars 2011

Aligneurs n°17, précisions sur les élastiques

Je suis retourné directement le lendemain de mon précédent billet chez mon praticien avec les deux jeux de gouttières qu'il m'avait demandé de rapporter.

Après quelques minutes, on me redonne les quatre prochains jeux d'aligneurs. Deux petites encoches ont été découpées sur chacune des gouttières, permettant une fixation facile et rapide d'un élastique.

Je dois porter un élastique sur le côté gauche. Les encoches de la gouttière du haut sont situées sur la canine gauche. Celles du bas sont situées sur l'avant-dernière molaire gauche.

L'accrochage de l'élastique est simple. Juste avant de mettre en place l'aligneur du bas, je passe l'élastique dans les encoches de celui-ci. De cette façon l'élastique est déjà fixé pour l'arrière. Il ne reste plus qu'à mettre la gouttière du haut, tirer l'élastique jusqu'à la canine du haut et le placer dans les encoches. Simple et rapide.

J'en suis actuellement aux aligneurs n°17. Ça fait maintenant 6 jours que je porte un élastique, et je dois dire que ça n'a pas été compliqué de s'y faire. Très franchement ça ne m'occasionne aucune gêne, ni perte de temps. L'élastique se change trois fois par jours, après chaque repas en fait.

Maintenant au niveau visibilité, ce n'est pas discret. Si on sourit ou qu'on ouvre grand la bouche, ça se voit, il n'y a pas de doutes là dessus. Personnellement ça m'est égal, je ne sourit pas à pleine dent (du moins pas encore).

Ma plus grande crainte était l'adaptation à ce nouveau corps étranger, et elle s'est totalement dissipée dès les premières heures. Mon petit train-train n'a donc pas été bouleversé. Je continue donc sereinement mon petit bonhomme de chemin sur la voie d'un joli sourire.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog. Je viens de commencer invisalign et je trouve ça dur à porter cela fait 1 semaine que je les porte de plus en plus mais 20h par jour est encore difficile. J'aimerais savoir si vous avez expérimentez des effets secondaires? maux de tête, nausée, maux de gorge? car cela m'est arrivé hier soir. merci d'avance. N

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai également démarré un traitement INVISALIGN au début du mois de février 2011.
    Je te laisse l'adresse de mon site: https://sites.google.com/site/orthodontieinvisalign/
    si tu veux la mettre dans ta liste de blogs.
    J'ai cherché les sites au démarrage de mon traitement, j'avais besoin d'infos et je me dis qu'à mon tour, ce serait sympa de donner des informations à ceux qui sont en recherche ou simplement partager mon expérience.
    Merci
    N

    RépondreSupprimer
  3. Le premier jeu de gouttière est de loin le plus inconfortable à porter. Laissez-vous un peu de temps pour vous habituez à ces corps étranger. Dans quelques semaines je suis sûr que vous n'y prêterez même plus attention.

    Concernant des effets secondaires, je n'en ai jamais constater de mon côté.

    RépondreSupprimer