mardi 27 juillet 2010

Bilan de la première semaine

Voilà, la première semaine est passée. Encore 69 comme ça et je devrais pouvoir sourire à pleine dent (et même bien avant probablement).

Comme je l'ai déjà expliqué dans le précédent post, je me suis parfaitement adapté aux gouttières. L'impression d'avoir un gros truc dans la bouche s'est estompée, le brossage systématique des dents et des aligneurs devient un rituel, et le grignottage est relégué au placard.

Durant cette semaine j'ai été amené plusieurs fois à manger au restaurant ou chez des amis. Il y a deux jours où je me suis laissé un peu plus de temps sans gouttières que le temps prescrit. Ceci dit je ne m'en fait pas plus que ça car j'ai compensé les autres jours en écourtant mes repas au bureau ou le soir, et je mange rarement le matin.

Le plus dur pour moi dans ce système de gouttière est le fait de ne pas pouvoir boire autre chose que de l'eau sans les retirer, particulièrement lors de soirées à rallonges socialement... arrosées. Alors pour le moment je retire les aligneurs le temps de la soirée, et tant pis si je déborde sur le temps autorisé.

J'ai lu sur pas mal de forums que beaucoup de personnes ne les retirent pas pour boire. Ils se rincent simplement la bouche à l'eau juste après en se brossant les dents dès que possible. Je pense que je vais expérimenter cette technique durant mes vacances d'été (all inclusive...) sinon je vais passer mes journées aux toilettes à les retirer et les remettre.

Après les premiers jours on se rends compte facilement des avantages et des inconvénient de cette technique. Personnellement je suis satisfait de mon choix. Il est socialement beaucoup moins lourd que des bagues à mon avis, même s'il impose une rigueur qui n'est peut-être pas à la portée de tout le monde.

Ma moitié est également ravie car ça n'a aucun impact particulier pour elle. Elle est même peut-être un peu jalouse que je termine avec un plus beau sourire qu'elle à la fin :-)

Je songe à prendre quelques photos histoire d'illustrer l'avancement des travaux. Mais je n'ai pris aucune photo de qualité avant le début du traitement...

Rendez-vous dans une semaine pour les aligneurs n°2.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai, depuis une semaine les gouttières ds la bouche mais mon dentiste ne m'a pas du tout parler de temps lors de la dépose de l'appareil.
    Combien de temps peut on retirer les gouttières?
    Je languis de voir le résultat finale de tout ça.
    Pour ma part, je n'en ai que pour 10 mois.
    Mais j'ai dejà eu un traitement lorsque j'étais plus jeune.
    Merci pour le renseignement.
    Kako

    RépondreSupprimer
  2. Alors en principe dans l'idéal il faut les porter 22h sur 24h, ce qui laisse 2 heure de temps sans les avoir sur les dents.
    Maintenant vous pourrez lire un peu partout sur Internet des gens qui les portent plutôt 20h sur 24h.
    Personnellement je fait de mon mieux pour les porter au maximum, et j'oscille entre 20 et 22 suivant les jours.

    RépondreSupprimer