vendredi 23 juillet 2010

Adaptation

Cela va faire maintenant 3 jours que je porte mes premières gouttières. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'adaptation se fait rapidement. Aussi bien physiquement que mentalement.

Ma bouche s'est bien habituée à ces corps étrangers, et cette nouvelle configuration se fait déjà pratiquement oublier.

Le retrait des gouttières est maintenant rapide, même si le haut se laisse moins facilement faire. C'est surtout dû à mes incisives latérales avec leur taquet dessus. Mais une fois qu'on sait exactement comment procéder il n'y a vraiment plus de problèmes. C'est aussi dû au fait que mes dents sont maintenant adaptées à ce jeu de gouttières et que du coup elles ne sont plus serrées comme au départ.

Sinon pour les repas tout se passe bien, c'est agréable de pouvoir retirer les aligneurs un petit moment. Je profite de ce laps de temps pour manger et boire tout ce qui me fait plaisir, car une fois les gouttières à nouveau en place, c'est régime sec à l'eau. Bon heureusement je ne grignotais pas entre les repas avant, donc ça ne me change pas grand chose.

Personne n'a remarqué mon traitement dans mon entourage. Même les quelques personnes au courant m'ont affirmées ne rien voir.

Bref tout se passe très bien pour le moment et je suis conforté dans mon choix de traitement.

1 commentaire: