mardi 8 juin 2010

Patience est mère de vertu

Petit checkpoint en ce début du mois de juin.

Ma curiosité (et mon impatience) m'ont poussé à envoyer un e-mail à mon praticien histoire de savoir ce qu'il en était, et si je pouvais passer rapidement jeter un oeil au ClinCheck (plan de traitement Invisalign).

Sa réponse ne s'est pas faite attendre (et je l'en remercie). Il travaille actuellement sur mon ClinCheck surtout pour réduire la durée du traitement. Mon cas n'étant pas simple à traiter (voir même complexe), il y a du boulot, et ça demande forcément du temps.

Pour vous détailler un peu mon cas, j'ai tout d'abord une supraclusion marquée (recouvrement excessif des incisives inférieures par les incisives supérieures). Rajoutez avec ça mes deux incisives supérieures du centre qui sont bien en arrière, et les deux incisives supérieures latérales bien en avant. Et finalement les incisives inférieures ont été poussées en arrière par les supérieures. Un sacré bordel quoi, et ce n'est peut-être pas tout.

Patience donc, il connait son job et fait son maximum pour moi. Je lui fais totalement confiance. Mais du coup je ne pense pas avoir mes aligneurs avant fin juin.

4 commentaires:

  1. Patience, alors… si c'est pour avoir un traitement moins long. Oui, je sais, c'est facile à dire ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! apparement on a le même problème de dentition. Donc je comprend bien! :)
    J'ai commencé le traitement fin janvier et j'en ai pour 2 ans (47 gouttières en haut et 29 en bas) + quelques unes à la fin à voir avec mon ortho. Pour l'instant mes incives centrales superieures avancent et toutes les dents à partir du fond reculent les unes après les autres.
    Je repasserai suivre votre traitement et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien c'est assez amusant en effet M. Nowhere, mon plan de traitement ressemble à s'y méprendre au votre on dirait :)
    Avez-vous un blog qui nous raconterais tout ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé mais je n'ai pas de blog, j'ai eu des souci avec internet donc pas eu le temps d'en créer un.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer