mercredi 9 juin 2010

Une bonne surprise

Aujourd'hui j'ai pu profiter d'une excellente surprise. Le cabinet m'a appelé pour me demander si je pouvais passer en fin de journée afin de me montrer le plan de traitement. Mon praticien a dû comprendre que j'étais curieux et a souhaité étancher ma soif et me rassurer probablement.

Bref, je passe donc le voir en fin d'après-midi. Sans plus attendre il me montre la modélisation 3D de mes dents, ainsi que le plan de traitement dans son état d'avancement actuel. Et bien je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre...

J'ai dû voir plusieurs dizaines de ClinCheck sur Internet avant celui-ci, je m'attendais donc très bien à ce que j'allais voir. Mais en fait non pas du tout, c'est totalement différent lorsqu'il s'agit de ses propres dents. Le résultat m'a scotché, littéralement. Voir ses dents bouger, se positionner tranquillement jusqu'à un résultat simplement parfait... je vous jure que ça fait un choc.

Le plan de traitement initial envoyé par Invisalign était très, trèèèès long. Mon praticien a tout fait pour le raccourcir. La version que j'ai pu voir aujourd'hui s'étale sur 23 mois. Il m'a fait gagner 7 mois par rapport au plan de départ. Il devrait encore pouvoir le raccourcir de 2-3 mois en corrigeant certains déplacements. Il est perfectionniste et très pro, un vrai bonheur.

Vous l'aurez compris, je suis maintenant encore plus impatient et motivé que jamais. Je n'attends plus qu'une chose : de commencer !

Les aligneurs seront là avant la fin du mois. A suivre...

2 commentaires:

  1. Youhou !!!! Super !
    Oui, je suis d'accord avec toi, ça fait un choc… et c'est vraiment magique et merveilleux quand il s'agit de ses propres dents.
    Je ne me lasse pas de regarder les miennes ;-)
    C'est super d'avoir gagné autant de temps, je suis contente pour toi.
    Bon courage pour cette attente, je comprends ton impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton message Vanille :)
    Le résultat final sous mes yeux était presque comme un vieux rêve lointain, qui du coup ne l'est plus autant.

    RépondreSupprimer