mardi 22 juin 2010

Toujours en transit

L'échéance de la pose des aligneurs se rapproche inéxorablement, même si je n'ai toujours pas de date précise à l'heure où j'écris ces lignes.

L'attente et l'impatience se font grandissant, et forcément ça cogite dans ma tête, à propos de tout un tas de choses concernant ma capacité d'adaptation au traitement.

Je suppose que le plus dur ne sera pas de s'habituer à ce corps étranger dans la bouche, non. En revanche, se trimballer partout avec sa brosse à dent, son dentifrice, et sa petite boîte à "dentier" risque d'être déjà plus compliqué.

Même si je ne suis plus un jeunot, je sors quand même souvent boire des verres durant des soirées à rallonge (plusieurs heures) où la bière et d'autres liquides peu recommandables coûlent à flots. Je vois mal comment concilier traitement et soirée de ce type, à moins d'aller aux toilettes après chaque verre pour se brosser les quenottes. Cet été les vacances en 'all inclusive' risquent d'être compliquées...

Bien entendu, je balise également à propos des taquets. Je ne sais pas du tout combien je vais en avoir, ni sur quelles dents. Ceci dit c'est un moindre mal comparé à des bagues classiques, même si ces fameux taquets sont placés sur les dents les plus exposées.

Bref, rien de bien méchant si ce n'est des détails qui m'occupent l'esprit en attendant le jour fatidique.

À suivre...

3 commentaires:

  1. Je compatis, l'attente est difficile à gérer, la pression monte et c'est normal.
    Ne t'inquiète pas, tout va bien aller. Comme tu dis, ce sera toujours mieux que des bagues !
    C'est vrai que les habitudes sociales / alimentaires demandent quelques sacrifices, d'ailleurs plutôt bons pour la santé ;-) Mais ce n'est qu'une petite parenthèse dans notre vie ; une fois le traitement terminé, tout redeviendra comme avant, et en 100.000 fois mieux puisqu'on pourra rire et sourire à pleines dents !!!!
    Courage, ça ne va plus tarder. En attendant, profite !

    RépondreSupprimer
  2. Non toujours rien, je prends mon mal en patience. Ceci dit j'espère que c'est pour cette semaine... ça fait 2 mois que j'ai fait les empreintes, et même si j'ai du refaire celle du haut, c'est bien plus long que ce je m'imaginais.

    RépondreSupprimer