mardi 26 juillet 2011

Aligneur n°27

J'ai mis hier soir l'aligneur du haut n°27. Pour le bas j'ai encore et toujours le n°21 en attendant de recevoir les nouveaux pour la finition.

Alors comment ça se passe ?

Et bien en fait depuis approximativement les aligneurs n°20, mes deux incisives centrales supérieures ont terminés d'avancer. Elles étaient très en arrière lors du début du traitement, et c'est un vrai plaisir depuis déjà quelques temps qu'elles soient enfin à leur place.

Du coup, ça a été au tour des deux incisives latérales supérieures de reculer. En effet, celles-ci étaient trop en avant au début de traitement, mais jamais encore elles n'avaient amorcés de mouvement jusqu'à la gouttière ~ 21.
De la place a été faites patiemment en faisant reculer les molaires du côté gauche. Un bel espace d'environ 3-4 millimètres entre mon incisive gauche et la canine juste derrière. De quoi bien ranger ces deux incisives à leur place sans encombre.
En ce moment ça tire pas mal sur ces 2 dents avec la gouttière 27, ces 3 prochains jours seront un poil inconfortable lors du retrait de l'aligneur.

Mais encore ?

Le façonnage de mon nouveau sourire est maintenant dans un état bien plus qu'avancé, pratiquement abouti même. Quel plaisir de pouvoir se sourire de temps à autre devant la glace sans se maudire de n'avoir rien fait pour arranger ce bazar. Je suis maintenant bien plus à l'aise avec mes dents que je ne l'ai jamais été. Ça se ressent sur le moral, et sur sa façon d'appréhender le regard des autres.

Allez zou, on se retrouve pour le prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire